MadeInFOOT
·16 de setembro de 2025
Ligue 1 - La direction de l'arbitrage conforte une décision prise lors de OM - FC Lorient

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·16 de setembro de 2025
Dans son traditionnel débrief de la dernière journée de Ligue 1, la direction de l'arbitrage a confirmé une décision prise lors du match entre l'OM et le FC Lorient.
Si l'Olympique de Marseille a remporté un deuxième succès en championnat cette saison en s'imposant largement contre le FC Lorient (4-0, analyse et notes), les Marseillais ont vite été en supériorité numérique après le carton rouge de Darlin Yongwa, auteur d'une faute dans la surface lorientaise. Une décision confirmée par la direction de l'arbitrage ce lundi.
"La faute du défenseur lorientais commise dans la surface de réparation est avérée et annihilie clairement une occasion de but manifeste pour l'équipe marseillaise. Par ailleurs, le défenseur n'a pas tenté pas de jouer le ballon ou disputé la possession de celui-ci. Par conséquent, conformément à la loi 12, le joueur fautif doit être exclu. C'est donc la bonne décision, technique (pénalty) et disciplinaire (carton rouge), qui a été prise par l'arbitre sur le terrain", a indiqué l'instance.